Librairie

Il existera peut-être un lieu pour Oscura. Nous l’avons souvent imaginé, nous l’avons esquissé à Marseille, à Cluny, à Bamako. Il semble que nous ayons été marqués par un incompressible nomadisme, des fourmis dans les jambes. C’est ce qui a engendré notre aventure. Toutefois le territoire propice à la sédentarisation s’esquisse. Les membres les plus actifs se retrouvent désormais le long de la Méditerranée. La tuile canal commence à Cluny, elle essaime le long de la voie Domitia, et voilà la Catalogne. Un lieu y verra le jour en 2008.

En attendant avec les galeries du site, cette librairie est le lieu virtuel nécessaire pour consulter quelques pages de ce qui a été publié, transmis dans les médias, distribué dans les boites aux lettres. Trois livres, des brochures adaptées aux opérations les plus signifiantes, des cartes postales en solitaire ou en coffret…

Pour ce qui est des expositions nous avons voulu donner un coup de chapeau à tous nos collaborateurs cités ou anonymes, avec qui nous avons passé des heures à trouver la salle, l’éclairage, le scénario, les cadres, les fils et les épingles à linge. Certaines de ces expositions sont à disposition, avec l’incomparable perception du tirage original. Certains d’entre eux sont à vendre.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement utile ou non !

Les éditions Oscura

Avec trois publications en deux ans, retrouvez les émotions des mises en boites : photos, textes et projets…

Vous pouvez acquérir ces livres en faisant un don à votre mesure à l’association Oscura.

Vues imprenables Mali photos, sténopés d'Afrique Retrat d'una ciutat – Estenops de Rubí